Index du Forum


Site...... HFT...... Facebook


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean Louis AUBERT
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres artistes -> Artistes francophones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gobi

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1 308

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:10 (2011)    Sujet du message: Jean Louis AUBERT Répondre en citant

En fait les paroles c'est quand tu les comprends que c'est nul.Souvent .Surtout dans tout ce qui est commercial.
Aubert pour moi bien sûr c'est un peu comme Cabrel .Il sort son dictionnaire de rimes et Hop !!! Une chanson . Mr. Green
banane banane banane
_________________
Promenons nous dans l'émoi ,toute l'année et tous les mois .....
Revenir en haut
Gobi

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1 308

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:13 (2011)    Sujet du message: Jean Louis AUBERT Répondre en citant

Et puis la musique ça fait partie des transports en commun .Alors y en a qui préfèrent le bus , d'autres le métro ou bien le RER.
banane
_________________
Promenons nous dans l'émoi ,toute l'année et tous les mois .....
Revenir en haut
NASCIMO

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 95

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:46 (2011)    Sujet du message: Jean Louis AUBERT Répondre en citant

Pour répondre à Cloret, et si on reste sur le cas Aubert, effectivement tu as raison dans le sens qu'il n'est pas nécessaire de comprendre au sens premier pour forcément apprécier: l'exemple le plus frappant pour moi étant Thiéfaine, mais Bashung également tout deux créant des ambiances particulières, les mots sonnant justes, emprunt de poésie surréaliste. C'est valable pour le cinéma aussi (Entre autres David Lynch, films incroyables, notamment le chef d'oeuvre Mullolhand Drive, difficile à déchiffrer mais magnifique).
Mais là n'est pas le sujet pardon; mon avis (et ce n'est qu'UN avis j'entend bien), c'est que Jean louis Aubert est bien sympathique sans doute (mais est-ce important?) mais je me permettais d'émettre une appréciation de goût quant à ses textes (on pourrait développer sur les "musiques" mais je suis hors sujet) que je trouve faux, mal écrits, creux et prétentieux (rien que ça) la preuve les radios en font leur choux gras (si si il y a un rapport, encore une fois ceux qui savent véritablement manier la plume ne sont pas diffusés dont Higelin lui-même, Brigitte Fontaine je vous fais pas la liste encore...) mais loin d'être incompréhensible au contraire, je dirais archi-faciles à comprendre non?
Quant à Souchon, en quoi ces textes sont-ils compliqués??
Revenir en haut
Ol54

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 1 632
Localisation: Près Nancy

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 09:09 (2012)    Sujet du message: Jean Louis AUBERT Répondre en citant

Meilleure tournée de l'année aux Victoires...!!!
De quoi relancer le petit débat ici.


Je ne l'ai pas croisé sur cette route, et ça fait partie des regrets de l'an dernier (mais j'ai fait tant d'autres choses), en tous cas, son "Roc éclair" n'a pas quitté la pochette qui est toujours dans ma voiture des "nouveautés"...


Ol
_________________
"La seule chose qui m’intéresse, c’est l’humain, c’est ça qu’il faut remettre au centre du monde, de la vie quoi. L’humain et rien que ça. "

Jacques Higelin auteur-compositeur-interprète et comédien
Revenir en haut
Gobi

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1 308

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 10:20 (2012)    Sujet du message: Jean Louis AUBERT Répondre en citant

Sans commentaire et Roc Eclair sans qu'on l'enterre Mr. Green
_________________
Promenons nous dans l'émoi ,toute l'année et tous les mois .....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres artistes -> Artistes francophones Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com