Index du Forum

Site...... HFT...... Facebook

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jusqu'au 15 juin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rencontre, RdV -> 70 ans de Jacques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre08

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 06:42 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

Minouchette a écrit:
Embarassed désolée mais je suis pleinement coupable Rolling Eyes c'est con d'être artisan à 70h par semaine, on loupe des truc!

Embarassed

un alcoolique c'est un mec qui boit autant que toi mais lui c'est moche (gainsbourg)
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 06:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mona

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 13:16 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

Heu, du coup, vous avez une idée, des fois qu'on pourrait qd même faire qqe chose mais en plus "simple", ou on laisse carrément tomber?
amanite

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 15:37 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

bah est-ce que ct vraiment si compliqué ? d'autant qu'on remplissait les chapitres qu'on voulait
le probleme est peut-etre ailleurs
Chériche

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 12:54 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

amanite a écrit:
bah est-ce que ct vraiment si compliqué ? d'autant qu'on remplissait les chapitres qu'on voulaitle probleme est peut-etre ailleurs

Non, tu as raison. Ce n'est pas si compliqué. Mais je suis une perfectionniste. Quand je fais quelque chose, j'aime que ça ait de la gueule, je soigne les visuels, les mises en pages. Et ça prend forcément BEAUCOUP plus de temps. Il ne suffisait pas pour moi, de réunir vos témoignages et de les relier avec un agrafe. Le problème n'est pas ailleurs, il est là, dans ce que j'imaginais de chiadé, artisanal mais propre et soigné, esthétique, un vrai présent, remis sur l'ouvrage autant de fois qu'il aurait fallu pour lui correspondre. Si tu relis avec attention ce que je proposais, il était question de montages photoshop notamment qui demandent du temps si on ne veut pas avoir l'impression qu'ils sortent de la photocopieuse du bureau de tonton Jean et de l'imagination à paillettes de tata Ginette.

Mais si vous le voyez comme quelque chose de beaucoup plus simple, sans page de garde pour chaque chapitre, sans intro, sans sommaire, sans clins d'oeils, petits dessins maison qui collent aux textes, sans relecture, correction, reprises, sans reliure un peu pro, etc... je ne vois effectivement pas ce qui vous en empêche de ramasser les écrits des uns et des autres et d'y coller un transparent devant, une page cartonnée derrière et une spirale sur le côté ; ce n'est en aucun cas critiquable. Rien ne dit qu'il aurait mieux lu, plus lu, une version plus imagée, sexy quoi. Non, rien.

Minouchette, je comprends l'ironie et le soupçon d'amertume mais tu sais, des semaines de 70 heures, je connais aussi, faut pas prendre tout comme un reproche perso. Je sais pas, je me dis -pour prendre un exemple qui m'est actuel- que quand vous inscrivez vos minots quelque part et qu'on vous file une date butoir, quels que soient vos emplois du temps, j'espère pour eux que vous trouvez une ou deux heures pour bien faire le truc, ne rien oublier, photocopier et aller à la poste, vous emmerder en somme alors que je ne vous proposais que de vous amuser et de faire un cadeau.

Et puis c'est pas comme si j'avais pas prévenu, décidément. J'ai pas fait ma fonctionnaire chiante sur les horaires et les dates, j'ai accepté certains aménagements particuliers pourvu qu'on me les ait demandés (même pas forcément gentiment) et j'ai repoussé la date avec un très large rab.

Croyez bien que je suis sans doute celle qui regrette le plus profondément l'abandon de ce projet.
Si au moins vous gardez l'idée et la réalisez à votre façon, je serai moins chagrin.

---------

j'édite suite à ce que je trouve ailleurs sur ce forum : en fait, c'est mieux, le problème était sans doute ailleurs, tu n'avais pas tort, amanite.
mona

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 21:37 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

Eh bien si, pour certains c'était compliqué, se livrer totalement à une personne qu'on aime, même si on en a envie ce n'est pas forcément facile! et tout le monde n'a pas forcément la même facilité d'écriture que toi, tu as un vrai don pour ça,mais depuis quelque temps tu ne l'utilises que pour juger et reprocher, c'est dommage! Bien sûr que l'idée était plus que séduisante et que c'était un boulot monstre,  nous sommes tous conscients de la somme  de travail que cela te donnait et je comprends ta déception, mais je viens ici notamment prendre la défense de Minouchette car personne mieux que moi ici ne sait ce que représente la poterie et la nécessité pour elle et son homme de travailler extrèmement dur pour arriver à la faire tourner! Eux ils se battent pour survivre professionnellement et pour sauver ce beau métier de potiers artisanaux contre la poterie industrielle.
Gobi

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 22:16 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

Bé moi je vois pas l'intérêt de faire un cadeau d'anniversaire à Jacques.
C'est mon avis bien sûr . Very Happy

Le plus beau cadeau que tu peux lui faire c'est de partager avec lui quand il est OK  sur scène .

Le restant , pur moi , n'a aucune valeur  . banane

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 00:23 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

Non, Mona, je n'utilise pas ma plume que pour juger et reprocher (putain, c'est ma fête, hein ! la vache !!!!). Outre que je l'occupe activement en dehors de ce forum à des choses très pacifiques, je n'ai pas la sensation de ne vous avoir apporté que ça. J'aurais dû sans doute ajouter un peu plus de smileys puisque même les vacheries semblent moins cinglantes avec.

Quant à la difficulté de se livrer, je la connais. Je la connais d'autant mieux que je finis toujours par faire confiance, par me livrer tout de même,  avec le courage des trouillards et que, souvent, ça se retourne contre ma gueule. Oui, je suis bien placée pour parler de la difficulté à se livrer, à dire son affection, du danger que ça représente. Et de la difficulté à se prendre ses propres confidences dans la tronche, comme un boomerang. Malgré ça, je persiste parce que, parfois, en face, on entend. Et c'est miraculeux. Par ailleurs, je vous avais proposé des accouchements sans douleur aucune, même ma plume à votre service, des coups de fils maïeutiques, je suis imbattable à l'exercice ; ça vous aurait permis aussi de vous rendre compte que je ne suis pas si méchante, en vrai. Voire d'être vachement surpris. Je pouvais faire quoi de plus ?

La défense de Minouchette ? Mais je l'ai attaquée quand, Minouchette ? Personne ne l'accuse de quoi que ce soit, y a pas de crime, bordel ! J'ai juste dit que moi aussi, la semaine de 70 heures je pratique souvent. Qui sait quoi de qui ici ? Mon chéri n'est pas artisan. Mais ses semaines sont au moins aussi occupées et chiantes que celles d'un potier. Et pas pour plus de sous. Bref. je ne sais pas ce que ça vient faire ici, tout ça...

Gobi ? Je proposais juste, tu aurais dû le dire avant ça, aussi brutalement. Parce que tu avais bien fini par être d'accord et par promettre ta participation, non ? Mais dans le fond, tu sais quoi.... ? Avec le recul, depuis cet am, je suis 100 fois d'accord avec toi. Tout arrive. Vraiment, hein. Je crois que pour qu'un pareil projet ait un minimum d'intérêt (de "valeur", si tu préfères...), il faut qu'il y ait une grande prise de risque, une belle confiance, une démarche sincère et profonde... Je n'étais pas la bonne personne pour vous, vous ne POUVIEZ pas me faire confiance, vous n'y êtes pas pour grand chose. Je me suis trompée, j'ai rêvé plus haut que nos culs. Je fêterai Higelin de la seule façon que je connaisse, celle que tu recommandes. Et tant pis s'il a manifestement envie d'une fête pas ordinaire.

Je vous laisse, je vais tenter de retrouver Michèle dans les limbes du Net et ensemble, on fera nos deux dingues décicément trop chiantes.

J'arrive même pas à pas vous aimer bien. Merde. Vous me faites chier.

Cette fois, je reviens pas avant au moins.......... pffffffffffffffff............ allez..... un trimestre.
mona

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 09:57 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

Bon, ça devient franchement pénible! Il y a un truc qui s'appelle la liberté d'expression, et même si je t'aime plutot bien, je trouve que c'est un peu dur de demander aux autres de se remettre en question mais que cette règle s'applique aussi à toi! C'est vrai, les écris ne retranscrivent pas forcément le réel état d'esprit de la personne qui les émet, mais accepte le fait que les gens puissent se sentir un peu agressés par tes propos, on a l'impression, mais peut-être qu'elle est faussée, que tu nous juges, que tu nous condamnes que ce soit dans ce post ou encore dans le post sur la vidéo auquel je ne veux plus participer!
Tu veux creuser, avoir des explications qu'on ne peut pas te donner, tu me dis que je refuses de répondre alors qu'en réalité on a l'impression surtout que tu ne veux pas entendre nos réponses. J'ai senti un jugement sur la réponse de Minouchette, c'est la première fois qu'elle réagit à ce qu'elle  peut-être ressenti comme un jugement, tout comme j'ai senti ta propre réponse comme aussi un jugement, et peut-être que nous avons tout faux mais c'est ce que nous ressentons! Relis toi, relis tout ce que tu nous as assené simplement parce que tu n'es pas d'accord avec nous, franchement même si je ne cautionne pas les réactions emportées des uns et des autres, et je me comprends dedans, je peux comprendre Laurent par exemple, et je te le redis, c'est un ressenti, peut-être que ce n'est pas ton intention, mais on se sent vraiment jugés et limite pas intelligents!
Tu ne liras peut-être pas ce post puisque tu ne veux pas revenir mais bon je le considère comme un droit de réponse, en fait on te fait chier parce qu'on n'est pas d'accord avec toi, tant pis. Jacques n'attends pas non plus spécialement près nous pour avoir une fête pas ordinaire, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, ton investissement était énorme je le redis, et ta déception à la mesure de ce projet, je le comprends, mais je le redis peut-être demandait il trop d'investissement affectif que bien des gens ne sont pas en mesure de donner, là encore rien ne nous autorise à porter un jugement, chacun avance avec ses peurs a son propre rythme, Jacques n'est pas un artiste ordinaire, il a été pour plusieurs d'entre nous bien plus qu'un simple artiste, c'est pas forcément facile de lui livrer totalement et sans détours notre amour et notre admiration!
Minouchette

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 11:36 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

Chériche a écrit:

La défense de Minouchette ? Mais je l'ai attaquée quand, Minouchette ? Personne ne l'accuse de quoi que ce soit, y a pas de crime, bordel ! J'ai juste dit que moi aussi, la semaine de 70 heures je pratique souvent. Qui sait quoi de qui ici ? Mon chéri n'est pas artisan. Mais ses semaines sont au moins aussi occupées et chiantes que celles d'un potier. Et pas pour plus de sous. Bref. je ne sais pas ce que ça vient faire ici, tout ça...

Je confirme , je ne ma suis pas faite agresser par Chériche! mais je disais juste que c'est vrai que je n'ai pas eu matérielement le temps de m'y coller...et que pour moi nc'est à partir du mois prochain que j'aurai eu un epu plus de temps & m'en excuse.

je n'ai aucun grief envers toi Chériche, n'aies craintes.

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 16:29 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

Ben, mine de rien, sous mes dehors très grande gueule, Mona, je me sens au moins aussi capable que toi, désormais, d'accepter les avis divergents du mien.

La forme compte, certes, et en ça, je suis plutôt excessive, rapide, cinglante j'imagine, parfois. Mais dans le fond, je ne crois pas avoir de leçon à prendre sur la tolérance ici. Sûr, je passe pour moins sympa parce que je ne tiens pas de discours lénifiants de surface mais je ne refuse jamais une question ni ne m'arrange pour la lire de travers ou ne pas y répondre. Seulement, des questions, je n'en lis pas trop. Des verdicts, des diagnostics, oui. Des portraits sans appel, oui. Mais pas beaucoup de points d'interrogation. J'ai lu tes "réponses", Mona et je te l'ai déjà dit : elles ne répondaient à aucune de mes questions. Dès lors comment peux-tu dire que je ne supporte pas la contradiction ? Nous ne parlons juste pas de la même chose. Je crois qu'une fois que tu t'es bloquée, c'est pour la vie ou au moins un sacré bout de temps, je l'ai vu pour le cas Michèle, je le vois désormais pour moi. Alors je veux bien en prendre plein la gueule de ta part, je veux bien que tu imagines les réactions des autres (!!!) à ce que je dis et en profites pour ajouter un paragraphe de plus à l'acte d'accusation mais, pour le coup, admets a minima que si la façon diffère, toi non plus n'es guère ouverte à l'opinion des autres quand tu t'en es forgé une sur quelqu'un. Tu sais, dans le fond (ce n'est pas ce qui importe ?), je repense toujours à ce qui m'a été dit (là, j'ai de quoi faire), je me remets en cause et en questions tous les jours, ça n'aboutit pas toujours à quelque chose mais je le fais, j'essaie. 

Et puis j'ai peur des gens qui parlent au nom de plusieurs, qui s'avancent en disant "nous" pour donner plus de poids encore à leurs jugements, comme tu viens de le faire, Mona. Je suis heureuse que Minouchette ait pris la parole pour confirmer qu'elle ne se sentat pas agressée ; au moins n'est-elle ne soit pas contaminée par la parano ambiante et se contente-t-elle de lire ce qui est écrit sans y vouloir un sens caché, une agression qui en justifierait une en retour (la belle aubaine). Parce que les procès d'intention, ça devient vraiment quelque chose d'énorme ici comme partout sur le Net, et j'ai eu largement mon compte. Je le réaffirme : Minouchette n'avait pas à être "défendue" parce qu'au grand jamais je ne l'ai visée. Je respecte son travail, je la respecte tout court. Je comprends qu'elle n'ait pas eu le temps, je crois qu'elle le sait pertinemment. Si j'ai rebondi sur son propos c'est juste pour dire que moi aussi, je connaissais des rythmes infernaux qui justifiaient justement que je mette une date butoir si précoce et abandonne le projet puisqu'elle n'a pas été respectée.

En fait, je ne repasserai pas. Parce que toi, Mona, t'étais sans doute mon principal intérêt à venir ici, après Higelin. Je crois que c'est foutu entre nous, j'aurais pas dû te harceler de (remises en ?) questions. Excuse. Et, à l'instar de ce que disait hier Gobi, je crois qu'il n'y a qu'une façon de l'aimer : l'écouter, participer à ses concerts, l'applaudir. Pas besoin d'un forum pour ça. Pas plus que d'un recueil de témoignages de notre affection. On écrira à ses minots quand il sera mort.

Tiens, c'est marrant, Desprogres à Inter, au moment où je tape ces mots, qui dit sa méfiance, son aversion pour les groupes et cite Brassens. Je suis pareille. J'ai cru que je pourrais me faire à celui-ci et m'y faire accepter. 

Je vous laisse réécouter. C'est dans l'émission "ça peut pas faire de mal". J'y vois un signe. "Fuis chériche, fuis loin de ce que tu redoutes le plus". Sacré Pierrot. Un peu comme si Higelin me disait : "non mais franchement, t'as rien d'autre à foutre que de vouloir les convaincre ? t'es pas un peu conne ?". Merde ! Ils ont raison. Je suis une sauvage, pas faite pour les concentrations. Je vous dis pas salut une fois de plus, mais le coeur y est.
Gobi

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 16:47 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

Chériche a écrit:

Je vous laisse, je vais tenter de retrouver Michèle dans les limbes du Net et ensemble, on fera nos deux dingues décicément trop chiantes.

J'arrive même pas à pas vous aimer bien. Merde. Vous me faites chier.

Cette fois, je reviens pas avant au moins.......... pffffffffffffffff............ allez..... un trimestre.

Ah oui , Michelle....je l'ai rejointe sur Fesse Bouc .On rigole bien .Bon , souvent ça dérape dans la politique , mais en général je reste attaché aux gens qui ont su me toucher et Michelle n'est pas la seule personne..Je te sens très fâchée Chériche .Tu en veux à tout le monde ici ? Le forum c'est une chose .C'est plus pour nous y retrouver nous et déconner un peu .Le témoignage que tu voulais faire , moi je critique pas je dis juste  que je ne vois pas l'intérêt.D'ailleurs je n'ai jamais dit que j'allais participer.Pour ma part je vois pas où est le problème.Y a vraiment pas de quoi se mettre dans des états pareils.

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 20:26 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

C'est dommage, je crois qu'on n'arrive pas à se comprendre décidément! Tu as raison ,le "nous" n'était pas de circonstance, pour le reste, je crois vraiment comme je te l'ai déjà dit quie je ne comprenais pas tes questions, mais c'est pas grave, je regrette juste qu'on n'arrive pas à communiquer! J'ai ce défaut c'est que je n'ai pas de limites quand je suis dans l'émotion ou l'affectif et je pars facilement en live, mais je crois que c'est un peu ton cas aussi.
Je te le redis, même si on s'engueule et qu'on ne se comprends pas, tu es quelqu'un que j'admire parce que tu es entière, peut-être un peu trop, et oui, sur ces derniers posts, je me suis sentie un peu agressée et jugée, avec l'impression de ne pas avoir le droit d'exprimer mes sentiments, c'est tout!
Mais c'est pas grave, des crises on en a connu d'autres, elles ne m'empêchent pas de dormir!
Je reste rarement sur mes impressions, mais en ce qui concerne michelle, laissez moi le droit de ne pas la supporter, elle m' agonfflée point, c'est pas parce qu'on est tous "fans" du jacques qu'on doit tous s'aimer  et tout supporter!
Gobi

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 21:26 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

mona a écrit:

Je reste rarement sur mes impressions, mais en ce qui concerne michelle, laissez moi le droit de ne pas la supporter, elle m' agonfflée point, c'est pas parce qu'on est tous "fans" du jacques qu'on doit tous s'aimer  et tout supporter!

Ah oui insupportable Michelle . Mr. Green
J'ai pour devise de ne jamais porter un jugement définitif sur qui que ce soit ....Même pas Sarko.
Mais vois-tu Mona ça n'enlève rien , le fait que tu ne la supporte pas , à toute l'estime que je peux avoir pour toi . banane

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 09:13 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

C'est cool  finalement ce crepage de "chignons"!!!!!!!!!!
Un pays ou il ferait toujours beau,
serait  sans doute morne et
 lassant à la longue !!!!!!
Restons toujours positifs...............
LUXX

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 10:04 (2010)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin Répondre en citant

C'est notre côté village gaulois . Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2018)    Sujet du message: Jusqu'au 15 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rencontre, RdV -> 70 ans de Jacques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation