Index du Forum

Site...... HFT...... Facebook

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

album 2016 : premiers sons !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Jacques -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chériche

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 13:42 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=P6oNdEHq9jc

Casse-toi du quai, tocard !

J'adore tout !!!! IMPATIENTE !
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 13:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ol54

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:56 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

Salut toi et merci de l'info, .. que je viens de découvrir par ailleurs.
Yes, ça fait plaisir que l'on fasse monter la sauce et entendre 2/3 notes.
Le 75 de l'âge of course, de BBH également , sera-ce un album gros rock ou le symphonique sera-t-il passé par là pour adoucir la sauce...???
Prochaine réponse au prochain teaser semaine prochaine...
Yes en attendant...!!!
Ol

Jacques Higelin auteur-compositeur-interprète et comédien
TARGET

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 17:01 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

L'impatience va grandissante ! Bien vu Ol54 pour le 75 mais ce n'est plus d'actualité puisque le disque risque de sortir en 2017 ?
Chériche

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 17:04 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

salut toi-même  Okay

Non, je ne crois pas pour le symphonique, ça fera peut-être l'objet d'un autre projet, à mon avis. Là, ça sent bon l'électro que j'aime. Je suis super contente, on en parlait avec ma fille qui me fait découvrir le meilleur du genre et je lui disais que toute cette énergie et cette créativité iraient rudement bien au père Jacques. J'espère ! J'aime l'idée qu'à 75 baluches, il entende toujours aussi bien son temps. Et puis ça risquerait de dérouter un tas de vieux fans et j'ai tendance à adorer quand il ne nous caresse pas dans le sens du poil... ça garde vivant banane (il est où le smiley DJ ?)

(sinon, of course pour le titre, j'adoooore !!!! j'ai pas voulu le mettre dans celui du sujet pour ne pas teaser)
Ol54

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:05 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

Pas fan du tout de l'electro pour ma part, j'espère que ce n'est pas la couleur de tout l'album, par petite touches pourquoi pas, mais bon wait and see.
Sa fille ok mais lui pas sûr..
Ol

Chériche

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:56 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

Ben là si tu veux, la batterie c'est du pad voire du synthé. Il y a des sons samplés. Du coup ça a une couleur électro light qui me plaît énormément et lui va très bien. Lui qui admire tant Bjork notamment il serait temps qu'il s'y mette Smile. Il fera jamais de scratch je crois pas mais ce que j'entends là sonne 2016. J'aime beaucoup beaucoup beaucoup et il me tarde le 3 juin pour entendre la suite.

Target ? Si tu as des teasers maintenant, c'est que la sortie est pour cette année j'imagine.
TARGET

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:38 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

Comment ça on n'est pas le 3 juin !? Pffff c'est long - Bon bah je reviens ... vite !
TARGET

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:49 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

Ol54 a écrit:

Pas fan du tout de l'electro pour ma part, j'espère que ce n'est pas la couleur de tout l'album, par petite touches pourquoi pas, mais bon wait and see.
Sa fille ok mais lui pas sûr..
Ol

Moi non plus je ne suis pas pour du 100% electro. Par contre, Higelin a toujours utilisé des sons "contemporains / electros" dans ses musiques selon l'air du temps ou des sonorités improbables -  "Adios" - "lL'héritière de Crao" - "les robots" "fiche anthropométrique" -(j'en oublie d'autres) Il a quand même, en partie, amené le Rock dans la chanson française et des trouvailles expérimentales au temps de Crabouif.
Ce que j'aime chez cet artiste c'est qu'il apporte très souvent quelque chose de nouveau musicalement. Cela dit ses derniers albums tournaient un peu en rond dans le style.
Bon et bien nous verrons bientôt ce qu'il nous réserve - On peut dire qu'il aura essayé tous les styles musicaux. C'est chouette ça non ? Vivement l'album75
Ol54

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 15:48 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

100% d'accord Target et faisons confiance, il rapportera des mélodies léchées et des textes percutants!

Ol

Minouchette

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:42 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:43 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

https://sme.mtl.fm/JacquesHigelin#!/player

Surprise, donc!!
Ol

TARGET

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:55 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

Va lui falloir un gros prompteur aux concerts  !!!!
Ol54

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:04 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

Ca marche, le player??
Pour l'instant pas trop de concerts prévus, mais bon...
Pour le reste faut que je réécoute la première était un peu du "déjà vu/ déjà entendu" mais pas que (pour moi)...
Ol

Chériche

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:34 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

Il ne se passe rien quand je clique dessus.

J'ai écouté de mon côté et c'est du Jacques tout craché.
Un long poème musical sur des sons kaléidoscopiques à la Mahut
La voix  est adolescente toujours
Le temps qui passe et lui est compté, le sujet est grave mais pas l'interprète 
c'est beau
pas novateur mais de son temps tout de même. 
Le texte est très sincère. Touchant et consolateur.
On n'est pas là où je l'espérais mais j'y suis bien quand même. Chez moi chez lui.
TARGET

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:28 (2016)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons ! Répondre en citant

oui, du Higelin ! du Higelin fleuve
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2017)    Sujet du message: album 2016 : premiers sons !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Jacques -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation