Index du Forum

Site...... HFT...... Facebook

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Jacques -> Souvenirs, souvenirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amigo

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 18:45 (2016)    Sujet du message: Rencontres Répondre en citant

J'ai commencé à écouter Jacques à l'époque d'Alertez les Bébés, album de la découverte, à la suite duquel j'ai acheté Irradié, BBH75, Crabouif, Higelin & Areski et 12 chansons d'avant le déluge. Je suis devenu fan. J'écoutais Higelin, je parlais Higelin, je vivais Higelin, je connaissais par coeur les répliques questions réponses de ses interviews chez Foulquier et ailleurs. Je suis allé le voir en concert pendant mon adolescence. Puis je me suis mis à travailler. J'ai été agent de comptoir à l'aéroport de Marseille chez un loueur de voitures. Un jour, Jacques a débarqué à mon comptoir pour louer une voiture. Je lui ai dit à quel point j'étais fan, que je l'avais vu plusieurs fois en concert et que le lendemain j'allais justement à son concert à Antibes. Quand il a récupéré sa voiture de location, avant de partir, il m'a dit : "A demain, Amigo !"
Le lendemain, comme à mon habitude, j'étais debout devant la scène au premier rang. Entre 2 chansons, Jacques m'aperçoit et me dit : "Oh ! Salut Amigo !"
Je crois qu'il ne s'est jamais rappelé de mon prénom. Il m'a toujours appelé Amigo. Un jour je suis allé chez lui avec un ami également fan, quand il habitait rue Gazan en face du Parc Montsouris. C'est Kên qui nous a ouvert mais Jacques n'était pas là. Je lui avais laissé le manuscrit d'un de mes premiers livres. J'avais dit à Kên, c'est de la part d'Amigo. Puis, je n'ai plus eu l'occasion de le rencontrer ou du moins de lui parler. Je l'ai revu en concert mais il ne m'a pas vu ou pas reconnu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 18:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Jacques -> Souvenirs, souvenirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation