Index du Forum

Site...... HFT...... Facebook

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

emission de sandrine et jacques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Jacques -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoni

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 10:52 (2015)    Sujet du message: emission de sandrine et jacques Répondre en citant

a ne pas ratter dimanche 22h 50 sur arte 
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 10:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloret

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 11:35 (2015)    Sujet du message: emission de sandrine et jacques Répondre en citant

Je la mettrai en lien ici pour ceux qui l'auront ratée, justement...
kersu

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:43 (2015)    Sujet du message: emission de sandrine et jacques Répondre en citant

Je viens de le regarder, c'est toujours sympa de voir des images de Jacques, je n'ai pas fait le décompte, mais il y énormément d'archives qui ne me sont pas inconnus, d'ailleurs on aurait pu lui donner des images de Izia à 9 mois, si elle voulait faire dans le scoop c'est raté.

Ce que j'en pense, elle connait Higelin, mais la fin gâche vraiment tout, comme si son duo était le feu d'artifice de la carrière de Higelin, et il y en n'a pas que 30 secondes, je m'attendais à autre chose, je ne sais pas quoi, mais certainement pas cela.

Très sympa l'intervention de Alice, le passage avec Mahut, ses enfants, l'hommage à Irène, la genèse de Alertez les bébes.
Gros bémol sur les interventions de S Bonnaire "tu as dit bla bla bla".
mais c'est sympa de voir des images d'archive.

Je vous laisse trouver, il y a une énorme erreur dans le générique sur une chanson
Chériche

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 09:07 (2015)    Sujet du message: emission de sandrine et jacques Répondre en citant

kersu a écrit:
Je viens de le regarder, c'est toujours sympa de voir des images de Jacques, je n'ai pas fait le décompte, mais il y énormément d'archives qui ne me sont pas inconnus, d'ailleurs on aurait pu lui donner des images de Izia à 9 mois, si elle voulait faire dans le scoop c'est raté.

Ce que j'en pense, elle connait Higelin, mais la fin gâche vraiment tout, comme si son duo était le feu d'artifice de la carrière de Higelin, et il y en n'a pas que 30 secondes, je m'attendais à autre chose, je ne sais pas quoi, mais certainement pas cela.

Très sympa l'intervention de Alice, le passage avec Mahut, ses enfants, l'hommage à Irène, la genèse de Alertez les bébes.
Gros bémol sur les interventions de S Bonnaire "tu as dit bla bla bla".
mais c'est sympa de voir des images d'archive.

Je vous laisse trouver, il y a une énorme erreur dans le générique sur une chanson

Oh ! de la vie  !  Laughing Un jeu ! J'ai tellement de problèmes de réseau en ce moment que je ne sais pas quand je pourrai y jouer... mais j'essaierai. 

J'ai eu ma nièce au téléphone qui l'a regardé à nouveau (je crois bien que le petit soldat est converti). Elle trouve le film vide. Elle me dit : "c'est juste tellement pas lui, comme elle le voit !". Encore une fois, je trouve qu'elle résume les choses très bien. Elle a VOULU montrer une facette d'Higelin que soit-disant personne ne connaît mais... euh... Higelin posé et réfléchi, si, merci, on sait que c'est possible. Décidément elle a fait une chose avec des choses dedans. Tu le dis très bien, Kersu, y a des trucs sympas. Mais... c'est tellement foutraque sans l'assumer et elle effleure tellement les sujets, a si peu cerné le sien, qu'au final ça ne dit rien distinctement. Jasmine (la nièce) ajoute qu'elle en fait un mec qui semble un peu dépressif, voire diminué plus sévèrement qu'il ne l'est, sombre, et qu'elle passe complètement à côté de la face "amour" et lumineuse d'Higelin qui est pourtant si présente, voire prédominante pour qui l'approche pour la première fois. Je le disais récemment à une autre fan, dans le film j'ai vu le vieux monsieur qu'on ne voit nulle part ailleurs et surtout pas sur scène. Elle l'éteint, le prive en grande partie de cette énergie vitale exceptionnelle qui l'anime. En fait, ça va complètement avec sa façon de lire les lettres de fans. Même si on ne parle pas de sa manière de se mettre elle-même en scène, elle est en pleine veillée mortuaire, Sandrine Bonnaire. Eh ! Oh ! L'est bien vivant le Jacques !

Je ne doute pas une minute que les images n'ont pas été nouvelles pour toi, Kersu  Wink  ! Je ne comprends même pas qu'elle ne soit pas passée par ici à la recherche d'une caverne d'ali baba, elle aurait pourtant trouvé des trésors. Si je fais un film un artiste, je commence par fouiller  dans les poches des fans.
TARGET

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 09:30 (2015)    Sujet du message: emission de sandrine et jacques Répondre en citant

J'ai trouvé ce doc moyen. ça fait un peu "je me film avec Higelin pour montrer qu'on est copain" et en plus "je fais des mimiques" inutiles. On n'y apprend pas grand chose de plus. C'est juste sympa de pouvoir un peu rentrer chez lui ; les témoignages des proches musiciens aussi sont sympas.
Ol54

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:43 (2015)    Sujet du message: emission de sandrine et jacques Répondre en citant

Alors je viens enfin d'avoir le temps et la possibilité technique de regarder ce doc.
Pour moi c'est parcellaire et trop court, mais des "angles" me semblent bien intéressants.
Pas d'hagiographie, pas de chronologie bref des bouts choisis et forcément subjectifs.

Pour moi, un beau moment de la part d'une fan à une "star" ayant "sa jeunesse derrière lui", mais n'ayant pas encore tout dit.
Un peu de perso, mais pas trop;
J'avais peur des minauderies que j'avais cru comprendre, en fait je pense que c'est tout à fait honnête et senti.
Après que ce ne soit pas "lui" (ou pas que ça) je crois que c'est sûr, pas plus que le livre, mais bon.

Et puis surtout ma mere s'est couchée tard pour voir "ce truc" en direct et me dire dès les lendemain qu'elle commençait à comprendre pourquoi ce "type" m'intéressait (petite lithote) depuis 30 ans et m'avait fait voyager, elle dit:" Sacré bonhomme", ma maman, alors elle a forcément raison...
Pour terminer, j'ai entendu dire que Sandrine Bonnaire (qui était à quelques places de nous pour le concert à la Philarmonie (oui Chériche j'en parlerai sans doute, bientôt..) allait s'occuper désormais du "cas" Marianne Faithfull, à suivre de ce coté.
Voilà à chaud ce que cela m'inspire.
Ol

Jacques Higelin auteur-compositeur-interprète et comédien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15 (2017)    Sujet du message: emission de sandrine et jacques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Jacques -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation