Index du Forum

Site...... HFT...... Facebook

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Jacques -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chériche

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:19 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

Au programme NOTAMMENT (d'autres ateliers, visites, autour de Jacques, pour les plus jeunes par exemple...) :

LE SAMEDI 24 OCTOBRE 

A 16 h :
Session autour de Jacques Higelin - pour tout musicien intéressé à reproduire extraits du répertoire, ensemble, animé par un chanteur et un musicien
10 euros

A 16h30 :
Spectacles : "lettres d'amour à Jacques Higelin", récitante : Sandrine Bonnaire

A 20h30 : 
Higelin + l'Orchestre National d'Ile-de-France
De 30 à 60 euros

LE DIMANCHE 25 OCTOBRE

A 11 heures :
Café Musique Jacques Higelin animé par un journaliste musical - conversations, débats, témoignages, etc...
Entrée libre

A 14h00: 
Un dimanche en chansons autour de Jacques Higelin
Se retrouver, chanter ensemble le répertoire...
atelier : 12 euros

A 16 heures
PROJECTION DU FILM DE SANDRINE BONNAIRE "Ce que le temps a donné à l'homme - Jacques Higelin"
Suivi d'une rencontre avec Jacques et Sandrine
8 euros

A 20h30 :
Concert "Champagne pour tout le monde" avec Catherine Ringer, Camelia Jordanna, Jeanne Cherhal, La Grande Sophie, Maissiat & Katel, etc...
De 25 à 35 euros

Plus de détails : 
http://philharmoniedeparis.fr/fr/agenda?date_filter[value][date]=24/10/2015…
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ol54

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 14:39 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

Okay Okay
Retour tonitruant Chériche!!
A voir.
Ol

Jacques Higelin auteur-compositeur-interprète et comédien
Chériche

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 16:56 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

Je me demande si le spectacle de Sandrine Bonnaire "lettres d'amour à Jacques Higelin" sera constitué des lettres de Pipouche à Jacques. M'étonnerait que ce grand bohémien ne les ait pas paumées. 

A noter : le week-end commencera en fait le vendredi avec une première représentation de ce spectacle.

Peut-être Sandrine Bonnaire a-t-elle écrit un texte ? Ou a-t-elle collecté des lettres de fans, d'amoureuses, de mère, de fille(s) ?

Ça m'intrigue beaucoup. Et ça me tente. 

En 1 le concert du samedi
En 2 le film et la rencontre

En 3 le spectacle Bonnaire
En 4 le café musique
En 5 le concert-hommage du dimanche
Chériche

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 10:23 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

Ma ptiote chériche chérie,

Je fais partie des 50 clampins qui ont lu ton gentil post où tu as pris le temps de (te) retaper les points essentiels du programme du week-end Jacquot à la Philarmonie et des deux qui prennent donc la peine de te répondre. Merci vraiment, c'est sympa d'essayer de faire vivre les morts. Pour te suivre, je ne sais pas bien si j'en serai vu que j'ai pas mal de soucis en ce moment mais si je devais choisir, c'est bizarre, je m'arrêterais au même programme que toi. Sinon, ma ptiote chériche chérie, j'ai reçu un mail intéressant. Je pense que je ne suis pas la seule ici et sans doute en as-tu toi aussi été destinataire. Il y est question de la soirée Bonnaire "lettres d'amour à Jacques Higelin". Encore une fois, tu as eu le nez creux, bravo, t'es décidément la plus belle et la meilleure, ça se confirme...  Twisted Evil  Bon, je sais pas si on peut en parler ici... est-ce que ça intéresse quelqu'un de savoir de quoi sera fait le moment ? Et comment ils peuvent y participer ? Bah. Ils doivent déjà tous le savoir. Pis la confiture aux cochons, c'est bon, t'as donné. Tu sais quoi ? Laisse tomber, zont qu'à chercher. 

Je t'embrasse fort ma ptiote chériche chérie adorée qu'est la plus belle et la plus gentille et la plus incomprise. Amen
Ol54

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 20:34 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

Ok et tout ça vinet d'où.
Ici c'est comme l'auberge espagnole, on arrive, on reste on repart....
Alors laisser les info c'est dejà un bien beau geste, mais faut pas demander pour l'instant à quelques mois qu'il y ait un "entrain" pour les 75 printemps de not' Jacquot, en + son public , à son image, ne doit pas courir les forums!!
Enfin ces soirées uniques sont destinées à un "Happy few" par le contexte, ou les fans hardcore ou les abonnés de la salle alors faut voir...

Bises à ceux qui passent qui lisent et réagissent, ou pas...

Ol

Jacques Higelin auteur-compositeur-interprète et comédien
Chériche

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 23:22 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

Mais si que ca en cause déjà Ol. Mais juste à côté. En vrai ? C'est pas grave. Les infos viennent de la philharmonie et de leur site où c'est tres disséminé. J'ai voulu faire quelque chose de plus simple et immédiatement lisible. Et si je me suis amusée au petit jeu schizophrène ci-dessus c'est juste pour avoir l'occasion de partager autrement l'info que j'ai eu hier dans ma boite aux lettres. La lecture de Bonnaire sera bien constituée de messages de ses fans au Jacquot et on peut tous y participer sur le site officiel. Un peu ce que je voulais faire pour ses 70 baluches. En forcément mieux. Moi je suis très enthousiaste. Faut croire que malgré mes 80 ans j'ai gardé quelque chose de lui. J'espérais que le lieu finirait par lui ressembler mais on dirait plus un saloon qui résonne dans une ville fantôme. Ca pourrait m'attrister. Ça aurait pu. Et puis c'est peut-être moi qui suis morte et ne le sais pas ; du coup, ça expliquerait pourquoi je ne parviens plus à communiquer avec les vivants. Pourquoi ils ne me voient pas et passent sans un mot.
Allez bisous Ol (mais fais gaffe ! Si t'es le seul à me voir alors que je suis morte c'est pas bon signe)
Minouchette

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:28 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

Vue Chériche!!!! alors en fait il s'agit de lettre que l'on nous a demandé de lui écrire (j'ai reçu un mail) n& choisies parmi celles reçues....

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:40 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

Voici le mail reçu :

Un jour dans votre vie, il y a eu une chanson, un album, 
un concert de Jacques Higelin qui vous a marqué.
Une rencontre inoubliable avec l’artiste, avec l’homme, le Grand Jacques.
Ecrivez le lui ! Racontez-nous...
Envoyez-nous vos ‘'Lettres à Jacques'', certaines d’entre elles seront choisies pour être lues par Sandrine Bonnaire et un comédien sur la scÚne de l’amphithéâtre de la Philharmonie de Paris le 23 et le 24 octobre 2015.
C’est à vous,
on attend vos lettres d’amour !
Vous pouvez envoyer vos lettres :
Soit par email à lettresjhigelin@laposte.net 
Soit par courrier : Lettre d'amour à Jacques Higelin - VGP - 46 RUE BOURET - 75019 PARIS 
Voir le rÚglement
Ces lectures se feront dans le cadre du week end spécial
à la Philharmonie les 23, 24 et 25 octobre.
Durant ces trois jours, Jacques Higelin va en effet s’installer à la Philharmonie de Paris
pour fêter comme il se doit ses cinquante ans de carriÚre. 
Au programme :
- un concert unique et symphonique accompagné par l’Orchestre National d’Île de France, 
dirigé par Bruno Fontaine (24/10) 
- des lectures musicales (23 et 24/10) 
- une projection du documentaire "Ce que le temps a donné à l’homme-Jacques Higelin", 
réalisé par Sandrine Bonnaire (25/10) 
- un concert hommage "Champagne !" : le répertoire de Jacques Higelin interprété par Catherine Ringer, Camélia Jordana, Jeanne Cherhal, La Grande Sophie... 
Sous la houlette de Edith Fambuena (25/10)

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 15:08 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

Merci pour le programme…mais qui fait quand même un peu peur  Very Happy
Cette espèce de dévotion ne ressemble pas du tout à l'image qu'on se fait d'Higelin. Je n'avais pas lu le descriptif complet du programme. Personnellement je le trouve flippant.
Est ce qu'il est prévu un lieu de recueillement avec bougies devant la photo de Jacques Higelin ?
Je n'ai pas pour objectif de vous mettre en colère, j''étais passée un peu à l'improviste, comme je le fais de temps en temps et en lisant ce programme complet que je n'avais pas détaillé j'ai eu comme un mouvement de recul.
Pour nous le concert suffira…
Bises à tous.
Non sérieusement: "Session autour de Jacques Higelin - pour tout musicien intéressé à reproduire extraits du répertoire, ensemble, animé par un chanteur et un musicien
10 euros"
"A 11 heures :
Café Musique Jacques Higelin animé par un journaliste musical - conversations, débats, témoignages, etc...
Entrée libre

A 14h00: 
Un dimanche en chansons autour de Jacques Higelin
Se retrouver, chanter ensemble le répertoire...
atelier : 12 euros"
etc etcVous trouvez pas que c'est trop ????? 
Minouchette

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 08:52 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

...si, pour ma part le concert du samedi me suffira! et j'imagine déjà les lettres qu'il va recevoir Laughing

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 09:35 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

Ben moi je trouve que c'est justice d'une part de lui faire un anniversaire sur deux jours dans la plus belle salle de musique de la capitale. Ouaip. C'est un tout grand et ça va forcément ouvrir les portes de son petit royaume à d'autres qu'aux initiés que nous sommes (je blague, hein, pour "royaume", "ouvrir les portes"... pourquoi me sens-je obligée de préciser ?)... Je suis contente. C'est une fête Higelin. Une fête de deux ou trois jours me ferait peur ? Quand j'aurai 100 ans. 

Et en deuze, je trouve que tout ce qui vous fait peur est très alléchant parce que c'est la base-même de la MUSIQUE : partager. Partager des chansons, des mélodies, des moments. Ensemble. Pas entre happy few. Ouvert à tous, faite connaître, se marrer ensemble. Se prendre au sérieux ensemble aussi. Pourquoi pas ?

Pour moi, c'est Higelin, le partage. A fond. Higelin sur scène c'est ça : partage et liberté.

On lui propose pas un week-end de conférences, expo, cours. Non, on lui propose un week-end de MUSIQUE avec des amateurs ou non. Avec son public. De RENCONTRES. 

Décidément, c'est dit sans agressivité promis, je vous trouve souvent bien piégé(e)s dans une image très restreinte du Jacquot de votre jeunesse. Au-delà, il y a un auteur, un musicien, un vieux monsieur, un papa, un amant, un ami, un jeune con, un candide, un filou, un gredin, un aviateur, un pur. Moi je prends tout avec bonheur, même ce qui ne me plaît pas. Peut-être parce que j'ai vachement conscience depuis mon cimetière beaucoup trop peuplé pour mon âge que rien ne dure ? C'est sans doute pour ça que la seule fois où j'aurais pu vous rencontrer justement, je n'ai pas fait le pas. Vous me faites un peu peur derrière la photo glacée du héros (déchu ou non), avec vos attentes adolescentes de héros rebelle J'aime bien qu'il soit apaisé, moi. A 75 ans, il l'a bien mérité. J'aime bien que ce soit un papy. Fou. Gonflé. Parfois gonflant. Ouais, plus il vieillit, plus il me devient profondément humain, à ma portée, plus je le descends de son piédestal sur lequel il n'a jamais voulu être. Faillible. Moche parfois. 

Je m'égare. Le sujet c'est ce week-end. Alors oui, vaut mieux que ce soit un minimum organisé. Sûr que ça va lui faire bizarre à lui aussi. Mais plaisir j'espère. Il saura (et avec lui ceux qui participent et l'aiment) rendre le moment peu solennel. J'en suis sûre.  
Chériche

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 09:37 (2015)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015 Répondre en citant

Minouchette a écrit:
...si, pour ma part le concert du samedi me suffira! et j'imagine déjà les lettres qu'il va recevoir Laughing

des lettres connes et mièvres ?

on est toujours le con de quelqu'un.

J'en ai lu sur le site qui sont profondément touchantes. Un témoignage notamment m'a tiré les larmes.

On n'est pas les détenteurs du bon goût et le bon goût il s'en cogne je crois. Du moment que c'est écrit avec sincérité, je ne vois pas pourquoi on se marrerait de ceux qui osent. Non ? Même si on trouve ça cucul. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: week-end Higelin à la Philarmonie 24 et 25/10/2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Jacques -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation