Index du Forum

Site...... HFT...... Facebook

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Santangeli est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Jacques -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:59 (2014)    Sujet du message: Santangeli est parti Répondre en citant

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/musique-michel-santangeli-a-rejo…

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minouchette

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:35 (2014)    Sujet du message: Santangeli est parti Répondre en citant

Ils avaient joué ensemble deux ans, au début des années 80. Mercredi, le batteur Michel Santangeli, qui résidait depuis plusieurs années à Guipavas, a rejoint son pote Vassiliu, parti le 17 août, là-haut dans les nuages. Au travers de la carrière de ce batteur « au jeu simple mais terriblement efficace, à la manière d’un John Bonham », comme le résume l’un de ses admirateurs, Olivier Polard, c’est un pan entier de la musique française que l’on redécouvre. Fils d’un chef d’orchestre parisien passionné de jazz, le jeune Michel a débuté sa carrière comme guitariste, avant de prendre les baguettes pour accompagner Dick Rivers et ses Chats sauvages, Eddy Mitchell et ses Chaussettes noires. C’est en 1964 qu’il a découvert la Bretagne, qu’il n’allait plus souvent quitter, et un jeune guitariste appelé à se faire un nom, Dan Ar Braz. Les deux hommes travailleront souvent ensemble, notamment sur le fameux « Live à l’Olympia » d’Alan Stivell, dont il a rejoint le groupe quelques heures avant le show. Après Stivell, il jouera dans plusieurs groupes de folk et de musique bretonne, comme Malicorne et Sonerien Du. Catherine Ribeiro, Michel Corringe, Patrick Abrial feront régulièrement appel à ses services. Treize ans avec Higelin Durant pas moins de treize années, Santangeli accompagnera ensuite Jacques Higelin, en studio comme en tournées, avant de rencontrer David Bowie et Iggy Pop pour ce qui deviendra l’album « The Idiot ». Suivront de nombreuses collaborations avec Éric Serra, le Golden Gate Quartet et son fidèle Dan. Après avoir accompagné les Goristes et bidouillé de nombreux morceaux dans son home-studio, Michel Santangeli a définitivement rangé sa batterie, il y a trois ans. « Il avait tourné la page et préférait s’éclater en jouant au ping-pong », rigole son ami Jacquy Thomas. Ces derniers mois, un cancer l’avait éloigné de ses amis musiciens et organisateurs de concert qui gardent, à l’image de Jacques Abalain (Hespérides, Diogène), le souvenir « d’un excellent batteur mais, surtout, d’un vrai boute-en-train ». Ses obsèques sont célébrées demain matin, à 10 h 30, au centre funéraire du Vern, à Brest.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/musique-michel-santangeli-a-rejo…

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 19:31 (2014)    Sujet du message: Santangeli est parti Répondre en citant

Que dire d'autre que: triste.
Pensée affective à ceux qui ont été ses proches ici bas, nul doute qu'il battra la mesure au milieu des anges et des nauges, désormais.
Entre autres talents, of course...
Et peut-être un salut du "grand frère de musique" qu'il accompagna si longtemps et des temps bénis des ...anges justement!!
Ol

Jacques Higelin auteur-compositeur-interprète et comédien
kersu

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 23:05 (2014)    Sujet du message: Santangeli est parti Répondre en citant

Putain merde, chaque fois que je regardais les avis dans le Télégramme, je flipppais de voir son nom, j'étais au courant pour sa maladie.
un homme vraiment sympa que j'ai rencontré habitant à côté de chez lui qui nous avait rejoint sur le forum précédent.
Sincérement je suis triste

On avait partagé une superbe fondue avec minouchette.
C'est la vie, et elle continuera sans lui, mais il sera toujours là tant que nous vivrons
Minouchette

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 09:25 (2015)    Sujet du message: Santangeli est parti Répondre en citant

Sad  1 an déjà! mais tu es toujours dans nos pensées....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2017)    Sujet du message: Santangeli est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Jacques -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation